Chambres pour hôtesSélection de destinations phare

Le Haut Vaucluse : pays de la Lavande

Le Haut Vaucluse est un pays qui fleure bon la truffe, la lavande et le vin, un site préservé chargé d'histoire depuis plus de vingt siècles.

A Orange et à Vaison la Romaine, les Romains ont bâti des théâtres et des villes antiques. Enchâssée en terre Drômoise, l'enclave des Papes protège 4 villages que sont Grillon, Valréas, Visan et Richerenches. Ce dernier est célèbre pour sa "messe aux truffes" et son histoire marquée par les Templiers et les Papes d'Avignon.

Plus loin, on trouve Châteauneuf du Pape, le Pontife des Côtes du Rhône, et les Dentelles de Montmirail, paradis du promeneur et des amoureux de l'escalade.

Gigondas, Cairanne, Vacqueyras, Rasteau et Beaumes de Venise sont les temples du vin doux naturel, le Muscat, que le site gites-de-provence.com recommande de déguster avec le célèbre melon de Cavaillon.

Les parcours de randonnées ne manquent pas à l'image de ceux du flanc nord du Ventoux ou des sentiers botaniques du Massif d'Uchaux. Des circuits de VTT et de cyclotourisme emmènent quant à eux à travers le vignoble et les vergers, ainsis qu'à la découverte des chapelles romanes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A voir et à faire

Haut Vaucluse

Cette sélection est tiré du site www.provenceguide.com/

Le musée du vigneron : Situé au coeur du Domaine de Beaurenard à Rasteau, le musée du vigneron est l'occasion d'une découverte au fil des salles des outils utilisés autrefois par les vignerons pour cultiver et faire le vin.

Située à 27 km d'Orange, 50 km d'Avignon, 10 km des Dentelles de Montmirail et 10 km du pied du mont Ventoux, la citée de Vaison-la-Romaine est une visite historique incontournable.

Pour le logement, le Domaine de la Vanige offre un gîte authentique avec une piscine (plus d'infos ici).


Vacances hors de France

A découvrir

 

 

Tous droits réservés chambres-pour-hotes.com | Contact | Mentions légales