Chambres pour hôtesSélection de destinations phare

A la découverte de... San Francisco

A propos de San Francisco

San Francisco s’étend sur 1000 Km², à deux pas de la Silicon Valley. Sa baie naturelle mélangeant eau douce et eau salée est une de ses particularités. C’est la quatrième ville la plus peuplée de la Californie avec près d'un million d'habitants en considérant les limites administratives et environ huit millions d'habitants pour sa surface métropolitaine, ce qui la place en cinquième position au niveau national. Elle reflète l’image de l’Amérique grâce à sa population active et solidaire.

Chambre d'hôte ou hôtel ?

En général, les hôtels de San Francisco coûtent cher, mais ils offrent un service répondant à un meilleur rapport qualité/prix que les chambres d'hôtes. Nombreux d’entre eux sont non-fumeurs, toutefois, des zones leurs sont réservées. L’interdiction de consommer de l’alcool s’applique aux jeunes de moins de 21 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est possible de descendre à l’hôtel Adante qui se situe sur le Geary Street à 3-4 blocks de l’Union Square. Il faut prévoir 150$ pour le prix d’une chambre, taxes incluses. Le petit déjeuner est également compris dans ce tarif.

Il est possible de louer un appartement avec une chambre, ou encore avec une chambre et un salon qui peut être alors subdivisé afin d’avoir une pièce additionnelle. Il en est de même pour celui qui dispose d’une chambre principale et d’une chambre à coucher plus petite qu’un « one bedroom » ordinaire. Louer un studio ou un junior constitue également une option à envisager.

A savoir

Pour entrer sur le territoire des Etats-Unis pour une durée ne dépassant pas trente jours, les voyageurs français doivent obtenir un document ESTA. Ces formalités et plus généralement tout ce qui concerne le voyage à San Francisco peut être trouvé sur le site officiel du tourisme de la ville : sftravel.com

 


Vacances hors de France

A découvrir

 

 

Tous droits réservés chambres-pour-hotes.com | Contact | Mentions légales